Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitePapouille deviendra grande
Archives
17 avril 2007

bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre??

La matinée s’est déroulée de manière tranquille : la nouvelle a effectué toutes les taches que je lui avais soumises sans broncher ; même quand, pour rire évidemment, je lui ai demandé de nettoyer les toilettes, elle s’est exécuté de bon cœur. C’est vraiment une perle cette fille. Bon c’est vrai qu’elle m’a un peu saoulé à propos de Paul ; elle voulait tout savoir de lui : ce qu’il aimait, ce qu’il détestait, s’il avait une grande famille (j’ai bien évidemment éviter de lui raconter la catastrophe de Noël) et surtout s’il y avait plus de l’amitié entre lui et moi. Je dois avouer que mon coté sadique me poussait à acquiescer à cette question, juste pour voir son visage se décomposer. Mais non, je ne suis pas méchante : c’est plus par curiosité qu’autre chose. Je l’ai observé attentivement ce matin : bien qu’elle s’appliquait beaucoup dans son travail, elle avait des sortes de période de flottements où elle dévorait Paul des yeux, en particulier lorsqu’il a fait tomber un carton près d’elle et qu’il s’est baissé pour le ramasser ; j’ai bien vu sur quel endroit ses yeux s’étaient posés et d’ailleurs je n’ai pas pu m’empêcher de rire.

Vers 12h, elle commençait à s’agiter dans tous les sens et j’ai vite compris pourquoi : Paul se dirigeait vers nous.

Paul : « Clems, on mange ensemble ? Ne dis rien, c’est moi qui paie !»

Quel culot ! Il me fait passer pour une radine….Bon en même temps, j’ai oublié mon porte monnaie à la maison, mais si je vous le jure !

Moi : «  ça marche ! Dudu tu viens avec nous ? »

Dudu : « Et bien, je sais pas…Je ne voudrais pas vous déranger ! »

Paul : « Mais non tu ne nous déranges pas, d’ailleurs c’est moi qui t’invite, allez viens avec nous !! »

Et là, il a fait une chose qu’il n’aurait pas du faire : il lui a touché l’épaule. Cela peut paraître anodin pour quelqu’un de normal mais j’ai eu l’occasion de voir que Dudu était tout sauf normal. Par ce geste, Paul a inconsciemment attisé le feu qui brûlait en Dudu (c’est joli hein ?!). Sur le coup, je n’avais pas perçu l’étendue de son intérêt pour Paul : bon elle m’avait bien poser quelques petites questions ce matin mais sans plus. Ce ne fut que pendant le déjeuner que j’ai remarqué son intérêt malsain pour Paul. On était en train de déjeuner tranquillement au bistrot du coin, on rigolait beaucoup, tout allait bien jusqu’au moment où on s’apprêtait à partir : c’est pile à ce moment là que j’ai vu Dudu prendre la serviette avec laquelle Paul s’était essuyé et la fourrer dans son sac. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça légèrement bizarre…Durant l’après-midi, j’ai eu d’autres occasions de noter son comportement étrange vis-à-vis de Paul : elle le suivait pour ainsi dire partout et le pire c’est qu’il ne le remarquait même pas. Quand je lui ai fait discrètement la remarque plus tard dans l’après-midi, il s’est mit à rire et m’a dit d’arrêter de me faire des films. Puisque c’est comme ça, il se débrouillera tout seul : il ne faudra pas qu’il vienne me voir le jour où elle le kidnappera ou que sais-je encore !....N’empêches que ça m’inquiète quand même…

Publicité
Commentaires
PetitePapouille deviendra grande
Publicité
Publicité