Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitePapouille deviendra grande
Archives
16 avril 2007

La nouvelle recrue...

Le lendemain…

Les vacances ayant pointées le bout de leur nez, je n’ai pas d’autre choix que de bosser à plein temps dans la librairie : bien que cet endroit me répugne (enfin plus mon boss que l’endroit en lui-même, vu l’amour profond que je voue aux livres), l’idée de gagner un peu plus d’argent me donne du courage. J’ai depuis quelques années le projet d’étudier toute une année à l’étranger : mon choix s’est porté sur l’Angleterre, pas très loin du lieu où j’habite en ce moment. En fait, j’ai tellement peur d’avoir le mal du pays que les USA et le Canada sont tout simplement des choix improbables. Comme je souhaitais avant tout étudier dans un pays anglophone, il ne me restait plus qu’au choix l’Angleterre ou l’Irlande mais la City offrait des perspectives bien plus attrayantes. Il ne manquait plus qu’environ 300 euros avant d’y arriver, c’était donc le moment ou jamais d’y parvenir. Encore faudrait-il que mon boss me lâche les baskets…

Boss : « Bon Mlle je bosse quand j’en ai envie, aujourd’hui une nouvelle stagiaire va venir bosser avec nous et aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est vous qui allez la former. »

En voilà une bonne ! Il me traite d’incompétente, de bonne à rien et il me refile une stagiaire à former…Mais à former à quoi ? À la glandouille ? À haïr ce gros porc ? Tiens c’est pas une mauvaise idée ça…

Boss : « bon vous m’écoutez là ??Vous êtes toujours dans la lune c’est pas possible ! Retournez bosser avant que je vous vire ! »

Me voilà donc devant l’entrée du magasin à attendre la petite stagiaire : à quoi elle peut bien ressembler ?

Paul : « tu attends ta future esclave ? »

Ha ha ha quel humour !

Moi : «  et si tu allais te pendre loin de moi, ça me ferait vraiment plaisir »

Paul : « waouh, t’es d’une humeur de bouledogue ce matin, qu’est ce qui t’arrive ? »

Moi : « Rien….Dis tu veux bien me laisser seule ? Merci »

Je suis parfaitement consciente d’avoir été dure avec Paul mais je n’étais vraiment pas d’humeur. Soudain je vois une silhouette venir à ma rencontre, une jeune fille on dirait mais je n’arrive pas bien à la voir…..Oh mon Dieu ! Je dois être en train de rêver, ce n’est pas possible !

Dudu : « Bonjour !!! Je m’appelle Charlotte mais tout le monde m’appelle Dudu ! Comment allez vous ? »

Silence. Je suis incapable de lui répondre, je ne m’attendais pas du tout à sa : elle est châtain avec des couettes (si si je suis sérieuse !), elle porte des lunettes et un ensemble rose fuschia…Je ne peux pas la décrire plus, je suis beaucoup trop choquée pour cela.

Moi : « euh…Oui bien sur ! Bonjour ! Moi c’est Clémentine mais tout le monde m’appelle Clems, enchanté de faire ta connaissance ! Bon allons-y de grandes taches nous attendent ! »

Plus elle me parle, plus je la trouve agréable. Au-delà de son look bizarre (ça se change un look), c’est vraiment une fille géniale et très intelligente. Un seul reproche pourtant : elle est beaucoup trop impressionnable. Elle boit littéralement mes paroles, j’ai constamment l’impression qu’à un moment ou à un autre elle va se prosterner devant moi et m’appelait « Maîtresse ». Remarque ça pourrait être agréable…

Dudu : « dis moi, c’est qui ce garçon là bas qui nous observe ? Il est vachement mignon ! » Je suis des yeux le doigt qu’elle pointe discrètement vers….Paul. Je l’avais complètement oublié celui-là, il serait peut être que je m’excuse.

Moi : «  c’est Paul. Viens je vais te présenter. »

Au moment où nous nous dirigeons vers lui, il se rend dans la direction opposée et entre dans la réserve. Bon sang, il m’en veut vraiment cette fois.

Moi : « attends moi ici, je reviens ! »

Je rejoins Paul dans la réserve, où il fait semblant de ranger des bouquins.

Moi : « Paul écoute, je… »

Paul : « Ecoute Clems, je suis occupé là si tu… »

Moi : « mais enfin arrête ! je vois bien qu tu fais semblant, c’est moi qui t’aies appris à faire ça ! »

Je pris sa main dans la mienne et je lui dis alors, les yeux dans les yeux :

Moi : « je suis vraiment désolé Paul, je n’aurais pas du m’en prendre à toi. Tu me pardonnes »

Je le vois ciller mais il en faudra plus pour le faire plier, je sors donc mon âme secrète : je fais une moue triste, tellement triste qu’il n’arrive jamais à y résister.

Paul : « Bon ça va pour cette fois mais la prochaine fois que tes hormones te rendent folle, ne t’en prends pas à moi ! »

Moi : « Promis mon poussin » et je le pris dans mes bras. C’est à ce moment là que nous avons entendu quelqu’un toussoter derrière nous. C’était Dudu : ne lui avais-je pas dit de ne pas bouger et de m’attendre ?

Moi : « Oh entre Dudu je vais te présenter mon meilleur ami Paul. Paul voici Dudu, ma nouvelle recrue »

Il lui tend une main qu’elle sert vigoureusement. Il y a pourtant quelque chose de bizarre : ces joues ont pris une teinte rosée, elle commence à minauder….Rho c’est fou elle est déjà dingue de lui ! En même temps, je ne suis pas très étonné : Paul est particulièrement beau dans son genre. Enfin là n’est pas la question, il faut que je la sauve avant qu’elle se mette à baver sur lui.

Moi : « Bon et si on y allait Dudu ? Il y a une tonne de boulot qui nous attend ! A tout à l’heure Paul ! »

J’ai eu beaucoup de mal à la faire bouger de la réserve, elle était envoûtée par Paul ; je me demande d’ailleurs s’il s’en est rendu compte. Qu’est ce que je peux être idiote, évidemment qu’il n’a rien remarqué : c’est un mec !

Dudu : « Dis Clems, est ce que Paul…..est célibataire ? »

Awwwww comme c’est mignon elle a un « crush » sur Paul !

Moi : « Je pense oui….Il t’intéresse ? »

Elle pique un fard et se dirige vers les toilettes. Ah les amourettes d’adolescents ! C’était la belle époque !

Publicité
Commentaires
N
La suite, la suite !!
PetitePapouille deviendra grande
Publicité
Publicité