Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetitePapouille deviendra grande
Archives
10 mars 2007

Mais où sont ils passés????

Le chauffeur de taxi me réveilla de mon demi-sommeil : j’étais enfin arrivé chez moi.

Moi : « Maman ? Papa ? ».

Pas de réponse…Normalement, je devrais être inquiète mais de la part de mes parents, c’était tout à fait normal : ils devaient sûrement être en train de récolter quelques pommes bio ou peut être même fumer un joint dans la cabane du jardin. Honnêtement, je penche pour la seconde option….Enfin que la maison soit vide est une bonne chose après tout, je vais pouvoir fouiner en paix.

La porte d’entrée était ouverte : décidément, ils n’ont vraiment peur de rien. J’aperçois sur la table du salon une pile de courrier qui n’a même pas été ouvert….Bon sang, je suis sûre qu’ils n’ont même pas payer les factures ! Je vais devoir m’en occuper c’est vraiment le monde à l’envers. ATCHOUM !!!!!! Ouh là, la maison a besoin d’un bon coup de nettoyage : je vais devoir m’occuper de tout cela avant de repartir pour la grande ville. Je me sens tout à coup vraiment déprimé, j’ai besoin d’un verre. Je met à chercher dans tous les placards une bouteille de vin, de champagne ou même de Ricard mais je ne trouve absolument rien….Je n’ai plus le choix maintenant, j’ai besoin d’un GROS pétard, c’est l’occasion où jamais de partager le « calumet de la paix » avec mes parents dans la cabane de jardin.

Moi : « Maman ! Papa ! Comme je suis heureuse de vous voir !! ».

Pas de réponse ; à l’évidence je suis en train de parler toute seule. J’ouvre la porte de la cabane et sans surprise j’admire les plants de cannabis qui s’étendent à perte de vue devant moi : quand il s’agit de défonce, mes parents ne font vraiment pas les choses à moitié. N’empêche que tout cela m’inquiète : ils ne sont ni dans la maison, ni dans la cabane, ils ne sont nulle part. Je les ai pourtant prévenu de mon arrivée et ce n’est vraiment pas leur genre de disparaître comme ça. Juste au moment où j’allais me rouler un joint pour me détendre, j’entends Michelle, notre voisine, criait à travers la cloison de son jardin :

Michelle : Clémentine ma chérie, tu es arrivée ??

Moi : Oui Michelle je suis là, dis moi tu n’aurais pas vu mes parents ?

Michelle : oh tu n’es donc pas au courant ? Un car rempli de hippies est venu les chercher pour je ne sais quelle manifestation….En tout cas ils seront de retour lundi et ils m’ont demandé de te  donner cela de leur part. »

Elle me tend une enveloppe sur laquelle est écrit « pour ma petite papouille » ; je reconnais là l’écriture de mon père. J’ouvre fébrilement l’enveloppe et en sort un petit mot, très court écrit par ma mère : les petites fleurs qu’elle a dessiné sur le papier en témoigne. En gros, elle me disait à quel point ils étaient désolés de ne pas être là ce week-end mais qu’ils devaient partir de toute urgence avec leurs amis afin d’aider l’un des leur dans le besoin et qu’en gros ils espéraient me revoir très vite et me demandaient de revenir la semaine prochaine et qu’ils seraient là quoiqu’il arrive. Je n’en revenais pas : mes parents m’avaient littéralement posé un lapin ! D’un coté, j’étais ravie de voir que mes parents étaient toujours là pour aider leurs amis mais enfin moi, leur fille qu’ils n’avaient pas vu depuis des semaines, ils ont préféré me laisser en plan, c’est vraiment dégueulasse, ce sont des parents indignes !!! J’avalai ma rancœur et décidai de repartir pour Paris sur le champ : après tout, j’étais venue voir mes parents et eux n’ont pas daigné m’attendre, je n’avais donc plus rien à faire ici. Quelque part au fond de moi, au-delà de la déception et du sentiment d’avoir été abandonné, j’étais quand même soulagé de ne pas les voir et d’affronter leurs dernières lubies. Peu à peu cette sensation de soulagement pris le pas sur tous mes autres sentiments. Je dis au revoir à Michelle qui me supplia de rester et j’appelai la compagnie de taxi afin de me rendre à la gare et retrouver mon petit chez-moi.

Publicité
Commentaires
PetitePapouille deviendra grande
Publicité
Publicité